mercredi 4 février 2009

« MON PREMIER AMOUR... » : TÉMOIGNAGES CÔTÉ MASCULIN.

           Nos premiers amours nous ont toutes marquées et nous en racontons l'histoire à la première occasion. Les hommes, eux, gardent souvent leurs souvenirs pour eux et pourtant...leurs histoires ne sont pas moins belles. D'ailleurs, ils oublient souvent qu'un homme amoureux fait craquer les filles, pourquoi croient-ils que l'on aime  les films à l'eau de rose ?

- Luc, Nicolas, Thomas, Hugo et Stéphane


    Elle avait 17 ans, soit deux ans de plus que moi. Nous faisions tous nos trajets ensemble parce qu'elle habitait juste à côté de chez moi. J'étais fou amoureux d'elle depuis que je la connaissais. Bien sûr, je n'ai rien dis, j'étais bien trop timide. Pendant deux ans, je gardais dans ma poche une lettre que je rêvais de lui donner. Un jour, je lui ai prêté mon manteau parce qu'il pleuvait et qu'elle était en débardeur. Elle a mis la main dans la fameuse poche sans que j'y prenne garde et elle a lu la lettre. Nous sommes mariés depuis 5 ans. C'est le bonheur.
Luc, 28 ans, commercial.

    Je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller à chaque déjeuner. Je sortais du travail, je me dirigeais comme un robot jusqu'à ce petit restaurant; je ne voyais plus rien, je n'avais qu'une chose en tête : le visage de Laurène. Elle servait dans ce restaurant. Malheureusement, j'étais tellement ému à l'idée de la voir que ça me coupait à chaque fois l'appétit, du coup une fois sur deux je ne commandais qu'un verre et je me retrouvais à mourir de faim une heure plus tard devant mon bureau. J'en suis même venu à me préparer un sandwich chez moi pour l'après-midi. Un jour, j'arrive devant le resto, ma Laurène pleure de joie au milieu de la salle... où son copain vient de la demander en mariage devant tout le monde. Ce jour là j'ai pris une entrée, deux plats et un dessert. Et c'était la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce restaurant.
Nicolas, 32 ans, illustrateur.

    Vous savez ces histoires que l'on voit dans les films où au premier regard, l'acteur flash sur une fille et que justement elle aussi à flashé. Moi je l'ai vécu. J'étais en boîte avec des potes et une fille sublime n'arrêtait pas de passer devant nous avec ses amies. Pour moi, ça été un choc. À un moment, je la fixais alors qu'elle dansait à l'autre bout de la boîte, elle s'est soudain arrêtée en me regardant à son tour, mon coeur  a failli se décrocher du reste de mon corps. Elle s'est approchée et je lui ai offert un verre, sans rien dire, on ne se quittait plus des yeux. Nous avons vécu une histoire magique pendant trois longs mois, mais je crois que nous étions trop passionnés, ça n'a pas tenu.
Thomas, 27 ans, webmaster.

    Le métro. Je dois aller à un entretien d'embauche, une fille débarque : classe, jolie, etc. je lui jette des regards à la dérobée. Elle sort deux arrêts avant le mien, je la suis, décidé. Je l'interpelle, elle paraît très surprise. Elle m'avoue qu'elle comptait m'aborder mais qu'elle n'a pas osé. Je l'accompagne jusqu'à sa fac, on discute, elle rit, je suis sous le charme. J'ai raté mon entretien ce jour là mais ça en valait la peine, j'avais rencontré par hasard la fille de mes rêves. Depuis que nous sommes ensemble, j'ai l'impression de la rencontrer pour la première fois à chaque fois que je la vois; J'ai la gorge sèche, mon estomac se noue, je sens les battements de mon cœur, j'ai la chair de poule; jamais je n'avais connu ça, je ne croyais pas au coup de foudre mais pour moi, tout à changé.
Hugo, 24 ans, informaticien.

    Je n'étais pas du genre à tomber amoureux. Pour moi, une relation qui commençait était destinée à finir. J'ai eu une période difficile où je déprimais, je disais ne jamais vouloir me marier et même je n'envisageais plus d'avoir une autre copine. Un jour je croise une ex qui était avec des amies, on échange trois mots et je repars. Deux jours plus tard, je reçois le coup de fil qui a changé ma vie. Une amie de mon ex avait complètement flashé sur moi, elle lui avait demandée mon numéro et elle m'appelait pour m'inviter à sortir. En temps normal, j'aurais raccroché en m'excusant de ne pas être intéressé, mais là.... je suis littéralement tombé amoureux de sa voix; moi qui avait toujours donné beaucoup d'importance au physique, me voilà sous le charme d'une voix à laquelle je n'associe même pas un visage ! Nous avons discuté pendant 3 heures et demie, nous nous sommes vus et nous voilà fiancés près à nous marier l'an prochain!
Stéphane, 25 ans, pompier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire