jeudi 12 mars 2009

MAIS QUI EST CARLOS RAY ?

    Un avion ? Une comète ? Un satellite ? Superman ? Quel est cet être extraordinaire que nous voyons là ? Cet homme aux mille légendes, aux centaines de trophées d'arts martiaux, aux dizaines d'apparitions tumultueuses sur les écrans, c'est Carlos Ray bien sûr !
    Internet vous permettra de trouver ces plus extraordinaires "exploits" sous son pseudonyme : Chuck Norris. Il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Certains portent un pyjama superman, Superman, lui, porte un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris ne se mouille pas c'est l'eau qui se Chuck Norris. Google est le seul endroit où l'on peut taper Chuck Norris; etc.
    Mais qui est réellement Chuck Norris ?
    Maintenant imaginez le tableau suivant : Chuck Norris rencontre le zen grâce à un moine bouddhiste à  Los Angeles... et il écrit un livre sur cette rencontre. Voyez-le se concentrant sur son troisième œil à genoux devant ce petit moine et découvrant ainsi qu'il existe autre chose que les coups et la force extérieure. On ne fait pas si facilement un auteur sur le zen d'un acteur professionnel d'arts martiaux.
    Pour nous donner une idée, prenons deux titre de chapitres de son livre et essayons de figurer ce qu'il peut y avoir dedans. D'abord : « Gagner en perdant : si vous n'avez rien à prouver, vous n'avez aucun besoin de vous battre ». il semble donc que Norris veuille nous  prouver quelques chose...  Il a été dit que Chuck Norris n'écrirait pas d'autobiographie pour ne pas faire d'ombre à la Bible. Cependant, il l'a fait. Peut-être cherche-t-il a nous montrer qu'il est mystérieux ? Surprenant ? ou peut-être supérieur à Dieu ? Pourtant Chuck Norris a subi la pression impressionnante des moines du temple Yogananda qui tenait à le détourner du christianisme et il leur a résisté fermement. Il ne dénigre donc pas Dieu à son profit... à moins qu'il veuille seulement s'assurer de le garder comme disciple. En tout cas le contenu de son chapitre reste un mystère. Tournons nous vers le chapitre suivant, bien plus explicite :
    « ma méthode de méditation : technique personnelle de Norris pour atteindre la tranquillité sous pression. »nous voilà renseigné ! Ils suffisait de savoir ça. Si Chuck Norris démontre ses techniques par l'exemple nous n'avons plus qu'à aller voir  Invasion U.S.A de Joseph Zito. Ainsi nous découvrirons que la tranquillité interne vue par Chuck Norris repose sur la violence massive externe. C'est un point de vue intéressant qui mérite toute notre attention.
    Nous voilà donc renseigné sur le vrai Chuck Norris, autrement dit sur Carlos Ray. Finalement, 'image qu'on lui donne n'est pas si éloigné de la réalité et dire que la seule chose qui arrive aux chevilles de Chuck Norris sont ses chaussettes n'apparaît plus aussi farfelu. Pour mieux connaître cet être d'exception je vous invite donc à consulter les nombreux sites, groupes facebook, blogs et forums consacré à cet humain hors du commun si pleins de mystères et de paradoxes. Cela dit, n'allez pas trop vite acheter son autobiographie, vous risqueriez de remettre rapidement en cause les capacités d'abstractions du dit pro du troisième œil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire